Audiolib

<br> zoom

Filiale du groupe Hachette Livre, AUDIOLIB a été lancé le 13 février 2008 avec 12 titres "grand public" en version audio. De grands auteurs (Marc Levy, Jean-Christophe Grangé, Douglas Kennedy, Amelie Nothomb...) et de grandes voix (Sandrine Willems, Sylvie Testud). Idée force de la collection AUDIOLIB : proposer des livres audio dès leur sortie "papier", avec la même couverture et le même format "livre".

Présentation d'Audiolib

Audiolib est la première maison d’édition française de livres audio. Nous avons démarré en 2008. Nous souhaitons renouveler l'image du livre audio de langue française, et donner envie d'essayer cette nouvelle forme de lecture à un très large public, grâce à un choix de livres actuels - parmi les plus lus, à des lecteurs de grande qualité, un format moderne, un prix attractif. Avec, à ce jour, plus de 250 titres au catalogue, vous n’avez pas fini de nous entendre !

Passionnés par le livre sous toutes ses formes, nous sommes convaincus que ce mode de lecture, pourtant une très ancienne pratique, n'en est qu'à ses débuts en France. C’est une aventure exceptionnelle de développer une autre façon de lire auprès d'un nouveau public, à notre époque de loisirs nomades, en jouant également sur les nouvelles technologies.

Parce que les mots écrits s'enrichissent d'une autre dimension artistique, vivante, incarnée, qui fait appel à un sens très subtil, l'ouïe, ils développent des émotions de façon étonnante, et créent un espace imaginaire différent de celui que l’on se crée seul, en silence.

Essayez…vous serez surpris !

Valérie Lévy Soussan, directrice d'Audiolib

Plus sur Audiolib

 Proposer du contenu ou une modification

* champs obligatoires

Anti spam : veuillez recopier le prénom du personnage cité ci-dessous (sans l'astérisque).